lundi 18 mai 2009

Be My Baby Be My Rock'n'Roll

Alors que je viens de rentrer chez moi (oui oui je suis rentré tôt ce soir) et que j'écoute du bon vieil Aerosmith, je me sens d'humeur très légère. Peut-être est-ce aussi le fait d'être allé voir "Good Morning England" dimanche, qui bien qu'il soit excellent pour sa bande son s'est révélé décevant à cause de sa fin guimauve-larmoyante interminable. Mais ce n'est que mon opinion.

Breeeeeeeef, je m'égare, revenons-en à nos moutons.

Je suis de bonne humeur, et j'ai eu envie d'écrire les paroles d'une petite chanson. Une petite chanson bien rock des 60s, bien kitsch pour les paroles, qui parle d'un thème éternel du rock : l'amouuuuur. :-P

J'avais envie de pondre un truc un peu à la "Twisted Sisters", "Kiss", etc. vous voyez le genre : marrant, pas chiant, romantico-kitsch, et honteusement simpliste. Seule contrainte : j'avais un air en tête que j'ai inventé, en fait j'ai toute la zik en tête je pense (je viens de la chanter vers mon micro pour ne pas l'oublier...), et du coup j'ai dû écrire en vers de 6 ou 7 syllabes. Un peu chiant. J'espère que vous n'allez pas trouver ça trop naze.

Je rappelle que le but est d'être léger et vaguement drôle sur un air entrainant rock.

Je me lance :

BE MY BABY, BE MY ROCK'N'ROLL

"I saw you late at night
Decided you'd be my light
Then I took you out of sight
Oh yeah it felt so right

Be my baby
Be my rock'n'roll
Oh yeah honey
Be my rock'n'roll

Music playing in the bar
Loud and good, full of guitar
Captivated by your charms
As I held you in my arms

Be my baby
Be my rock'n'roll
Oh yeah honey
Be my rock'n'roll

Then we got out for a walk
An excuse to merely talk
Instead whispered in your ear
But sorry, t'was no shakespeare (chute bidon pseudo drôle pour chgt rythme intro solo kitsch)

Be my baby
Be my rock'n'roll
Oh yeah honey
Be my rock'n'roll

With a smile you took my heart
I knew it was just a start
As we shared our first real kiss
And dived right into some bliss

Be my baby
Be my rock'n'roll
Oh yeah honey
Be my rock'n'roll"

éventuellement, une chute pour faire rire les copains : (je m'en excuse d'avance)

"Be my baby
Be my rock'n'roll
Oh yeah honey
Be my fucking... Doooooooooooooooooooooooooll !"


Lyrics (c) 18-05-2009 par votre serviteur, qui va aller se mettre du vieux rock dans les esgourdes en s'installant confortablement au plumard :-)
Yipi :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire