samedi 24 octobre 2009

Mots et maux...

J'écris beaucoup. Principalement sous forme de poésie. J'aime jouer avec les mots, que ce soit en anglais ou en français...

J'aime notamment écrire des sonnets ... Je sais je sais, ça en surprend quelques-uns de lire ça, d'autres beaucoup moins...

Je garde ma prose pour moi, la plupart du temps, parce qu'elle m'est personnelle et me sert à extérioriser des pensées, des sentiments, des envies...

Néanmoins, je soumet certains de mes textes à une poignée d'amis, surtout pour recueillir des opinions et m'améliorer... Et j'en soumet anonymement dans certains cercles poétiques, pour être critiqué plus sévèrement.

L'autre jour, j'ai écrit un texte très particulier. Texte plutôt destiné à devenir paroles de chanson, très orienté ...

Pendant un moment, j'ai été très tenté de le publier ici. Puis je me suis dit que ce serait pure folie.

Beaucoup de gens n'accordent aucune importance aux paroles de chanson, quand elles ne sont pas écrites dans leur langue natale. Par contre, ils y prêtent beaucoup plus d'attention lorsqu'ils les comprennent.

Il y a aussi une vraie différence entre lire les paroles d'un morceau écrit par un artiste de renommée internationale et lire des paroles écrites par une connaissance, un ami.

Comment serais-je perçu par mes pairs si j'écrivais quelque chose comme du Slayer ou du Megadeth ? (dont voici un bel exemple)
On trouve ça normal de lire des abominations, quand elles sont chantées par un Araya ou un Benton, mais le trouverait-on aussi acceptable lorsqu'il vient d'un ami ?

En fonction du thème, ne le prendait-on pas pour un taré ?

J'en suis arrivé, du moins en ce qui me concerne, à la conclusion que non, je n'ai pas les couilles de publier certains textes, qui changeraient définitivement la perception que mes amis ont de moi.

Je suis finalement beaucoup moins Rock que ce que je pensais... :-/